Actualités de 
TRANSORCO Mobilités:
Année 2018

L'équipe de TRANSORCO Mobilités reste à votre disposition pour toute demande de renseignements, toute étude tarifaire. 

En 2018,
TRANSORCO Mobilités 
assiste :

Grand Chambéry Agglomération
Mont de Marsan Agglomération,
La CA de Saint Dié des Vosges
La CA de la Riviera Française, ...

Vous êtes...

Une collectivité

Les déplacements, qu’ils soient quotidiens ou ponctuels, personnels ou à titre professionnels, sont au cœur des préoccupations de la population d’un bassin de vie. La nécessité d'organiser la mobilité sur votre territoire n'est aujourd'hui plus à prouver.

TRANSORCO  vous conseille et vous assiste pour la planification de tous les déplacements , qu’il s’agisse de schémas de mobilités douces, d'un plan de déplacement urbain (PDU), d'un plan ou d'un schéma local de déplacements, de plans de circulation, de politique de stationnement, ……).

Au-delà de la conception et de l’organisation, TRANSORCO vous accompagne par ailleurs,  tout au long de la phase de réalisation de votre projet (création ou restructuration de réseaux dans le cadre d'assistance à maitrise d'ouvrage, aménagements de site propre, de pôle multimodal, ……).

Enfin, vous souhaitez évaluer les services proposés aux voyageurs, TRANSORCO vous propose de nombreux outils d'enquêtes permettant d'apprécier la qualité de service proposée, mais aussi perçue (Accessibilité de votre réseau, suivi qualité, audits techniques, juridique et financier, enquête origine destination, enquête fraude, enquête qualitative, ……).


Une entreprise ou une administration ayant un projet de mobilité

Votre structure s'intéresse aux mouvements inhérents à votre activité ?

TRANSORCO pourra vous aider à définir les flux induits et générés (fournisseurs, employés, visiteurs, élus, ……) et à les organiser (Plans de déplacements entreprises ou administrations).

Vous changez de site et souhaitez estimer les impacts de ce déménagement sur les déplacements générés par votre entreprise ? Là encore, TRANSORCO peut vous aider à estimer l'impact d'une telle action sur la mobilité de vos employés et de vos fournisseurs…


Une entreprise exploitante à la recherche d'un audit énergétique transport EN 16247-4

La réglementation impose dorénavant aux entreprises de plus de 250 salariés ou 50 millions de CA et 43 millions de bilan, de réaliser tous les quatre ans un audit énergétique devant porter sur 80% de sa facture énergétique. Si les consommations de carburant représente ces 80%, alors l'entreprise doit se conformer à la norme 16 247-4 spécifique "transport". TRANSORCO est certifié AFNOR pour réaliser ce type d'audit.


Une entreprise exploitante d'un réseau de transport en commun

L'exploitation d'un réseau de transports en commun nécessite une connaissance approfondie de son fonctionnement. Les obligations en matière d’information (périodiques ou annuelles), où tout simplement les engagements contractuels obligent à un suivi précis et permanent de l’activité.

Le propre de la délégation de service public réside dans le risque commercial supporté par le délégataire. Les recettes directes conditionnent non seulement l’équilibre du contrat, mais surtout sa rentabilité.

Afin de répondre aux besoins des habitants, aux attentes de la collectivité, aux enjeux financiers de la Délégation de Service Public, TRANSORCO vous apporte une série d'outils permettant d'évaluer l'efficiensce de votre réseau (Audit technique, social, financier, enquêtes origine destination, fraude, mobilité, …).

Transorco Mobilités © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution de boutique e commerce